Dynamique collective

Benefit  | créer le Travel Retail Monde (monde) en intelligence collective



La joie, source de vitalité individuelle et collective…

La vitalité en chacun.e de nous est la ressource essentielle. Mes expertises en management et coaching sont enrichies de deux outils de Pleine Conscience pour travailler l’ancrage, l’unité, la force et faire émerger notre potentiel de joie et de force positive. Ces deux outils sont le MBSR et le Qi GONG.

☆彡


Le collectif, matière première d’une organisation…

La dynamique collective est la locomotive et richesse première d’une organisation, son socle de développement durable. Finement orchestrée, elle génère de la créativité, des solutions pertinentes et innovantes, de l’unité et du sens. Mes outils et process agissent au coeur des équipes, comme des catalyseurs d’efficacité, de positif et d’engagement.

☆彡

Fédérer par la vision globale, la sincérité, la rigueur et la joie…

Les organisations ont besoin de solutions agiles, locales et cohérentes avec le « global ». Plus que jamais les individus ressentent besoin de participer à la quête de solutions et de s’engager : pour s’approprier leur destin. Je veille à relier le détail et le tout, le local et le global : avec sincérité et rigueur. La dynamique collective que j’anime veille à partager le projet global et son sens concret auprès de chaque acteur de l’entreprise pour générer une vraie connaissance, adhésion et une créativité de plus grande qualité, plus de la responsabilité, pour des solutions valables et durables.

☆彡

L’artistique et le sensoriel pour éveiller le collectif, la créativité et animer l’énergie positive…

Plus que jamais nous avons tous besoin de force positive, pour naviguer dans l’océan d’incertitude. 
Par l’artistique, le sensoriel et des expériences joyeuses, je crée les conditions favorables à l’épanouissement des collaborateurs, partenaires et clients. Enchanter chaque projet par l’imagination et par les sens est la singularité qui signe mes missions et apporte l’énergie positive, et les méthodologies adaptées pour booster la participation et l’efficacité.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg

diptyque  | jeu de plateau créateur de sens et culture singulière.
diptyque  | jeu de plateau par équipe pour ancrer et déployer l’ADN

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-sens-intelligence-collective-jeu-de-plateau-sensoriel-57.23-1024x578.jpg
diptyque  | jeu de plateau par équipe pour ancrer et déployer l’ADN

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-sens-intelligence-collective-jeu-de-plateau-sensoriel-59.53-1024x583.jpg
diptyque  | jeu de plateau à géométrie variable pour animer les équipes sur l’ADN

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-sens-intelligence-collective-jeu-de-plateau-sensoriel-9-1024x768.jpeg
diptyque  | jeu de plateau pour ancrer et déployer le sens, la raison d’être et l’ADN

☆彡

diptyque  | jeu de plateau de 300 cartes et activités sensorielles. Rien n’est laissé au hasard.

☆彡

diptyque  | jeu de plateau accompagné de ses rituels sensoriels personnalisés et offerts

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est experience-sens-identite-jeu-de-plateau-une-etoile-qui-danse-1024x724.jpg
diptyque  | jeu de plateau accompagné de ses rituels sensoriels personnalisés et offerts

☆彡

Pour la Maison diptyque, j’ai conçu un jeu d’identité et de stratégie : ce jeu de plateau en équipes, interactif et sensoriel, est utilisé depuis 5 ans par tous les métiers, pays, collaborateurs et partenaires. À géométrie variable, il répond à des besoins variés : RH, Retail, brief créatif, traduction, recrutement etc. Ce jeu génère non seulement du sens, de la connaissance et une culture singulière, mais aussi du collectif, de la joie et de l’engagement. >>> EN SAVOIR PLUS >>>

☆彡

diptyque  | jeu de plateau à géométrie variable pour animer les équipes sur l’ADN

☆彡

diptyque  | jeu de plateau à géométrie variable pour animer les équipes sur l’ADN

☆彡

diptyque  | jeu de plateau à géométrie variable pour animer les équipes sur l’ADN

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg
Aigle  | Comité de Marque en intelligence collective pour créer la nouvelle campagne de communication

☆彡


Pour AIGLE : faire travailler le Comité de Direction en intelligence collective sur deux sujets :
JAPON / ADÉQUATION ADN BRANDING : animation avec une session préalable de découverte des fondamentaux culturels du Japon et apport en amont d’une étude des points de convergence entre la marque et le Japon : nature, tendances de société et consommation. Rédaction d’une proposition d’approche du marché japonais, et préconisation d’une organisation innovante pour opérer.
ENTREPRISE À MISSION / STRATÉGIE DE COMMUNICATION MARQUE PRODUIT : animation avec la direction générale en écosystème avec toutes les agences qui travaillent pour Aigle. Facettes stratégiques et techniques d’étude du marché et des tendances. partie créative et opérationnelle : conception création des projets de campagnes de communication et d’influence.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg
Ploom  | décider d’une nouvelle stratégie de marque & de communication en intelligence collective

☆彡

☆彡

☆彡

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg
Blue Whale  | décider d’évolutions majeures en intelligence collective

☆彡

☆彡


Pour BLUE WHALE, coopérative leader de fruiticulteurs en France, j’ai animé avec Aubry Pierens / We Consulting – brillant visionnaire et partenaire au long cours, des ateliers stratégiques et opérationnels pour réfléchir aux caps d’évolution. La complexité des enjeux nous a conduit à proposer une succession d’entretiens individuels pour préparer un état des lieux et ensuite animer en atelier collectif la dynamique d’avenir. Très engagée et bien accompagnée, l’équipe Blue Whale a été bien au-delà des objectifs fixés au préalable. Un magnifique exemple de force collective face à des enjeux de taille.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg
Coup de Pâtes  | faire face à des évolutions majeures en intelligence collective

☆彡

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg

kenzo  | 7 ans de travail en intelligence collective pour la création d’axe (soin), de parfum animation et d’événements. organisation, structure, joie et créativité pour un business modèle des plus efficaces chez LVMH.
Screenshot

☆彡

kenzo  | un management à la fois souple et structure, yin et yang : chaque expertise liée au global.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg

diptyque  | incentive de créativité et d’innovation Maison (monde)
diptyque  | Concours créatif interne, mondial. En unité d’équipe, une vitalité et créativité de l’ADN.

☆彡

diptyque  | Incentive. L’équipe Ginza-Tokyo crée une oeuvre monumentale & musicale extraordinaire.

Pour diptyque, en 5 ans, j’ai eu la joie de créer ou collaborer à de multiples réalisations, pour enchanter les équipes et tout l’écosystème par l’imagination et par les sens : rituels, jeux, animation de la relation sur la durée par des interactions digitales… Voici quelques réalisations des collaborateurs pour un jeu concours interne, conçu pour rendre vivante l’identité singulière de la Maison. Le taux de participation (volontaire) fut étonnant : les participants ont exprimé la joie et fierté de construire diptyque. Le résultat très artistique compose une fresque de regards sur la Maison par tous les pays du monde.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg
Schweppes  | Team Building Chic and Unexpected
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-sens-creation-conception-sensoriel-experience-132-1024x721.jpg
Schweppes  | Team Building Chic and Unexpected pour la nouvelle campagne de communication.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-sens-creation-conception-sensoriel-experience-114-1024x719.jpg
Schweppes  | Team Building Chic and Unexpected avec les équipes et l’agence Fred & Farid.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg
Benefit  | créer le Travel Retail Monde (monde) en intelligence collective
Benefit  | créer le Travel Retail Monde (monde) en intelligence collective

☆彡

Benefit  | créer le Travel Retail Monde (monde) en intelligence collective

☆彡

Benefit  | créer le Travel Retail Monde (monde) en intelligence collective

☆彡

Benefit  | le travail du sens, en collectif, pour singulariser les créations

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est etoile-qui-danse-equipe-animation-innovation-benefit-cosmetics-6-1024x724.jpg

☆彡

J’ai animé et ancré la création de la division Travel Retail en associant tout l’écosystème : marque, marchés, experts métiers. En ateliers collectifs, j’ai veillé à permettre l’intégration organisationnelle, la dynamique d’équipe et la définition des missions et des projets : plan d’action détaillé sur 18 mois, offre, concept, merchandising, trame de méthode de vente et formation. Ensemble, nous avons construit une nouvelle adaptation de la culture de marque adaptée à cette nouvelle division commerciale.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg
Digital start-up tour Japon France |Learning expedition en France
digital start up France – Japon…  | Un nouveau projet va naître…

☆彡

digital start up tour Japon France | Premiers pas… à Paris dans des univers porches de l’ADN projet

☆彡

digital start up tour Japon France | Créativité, reliée…

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-sens-collectif-leaning-expedition.31.11-1024x896.jpg
digital start up tour Japon France | Learning expedition & Brainstorming en France

☆彡

Brainstormings créatifs, stratégiques ou opérationnels

Je conçois et anime des sessions de créativité ou réflexion opérationnelle : chaque compte-rendu est autant une mémoire qu’un outil d’action et de suivi. J’assure, sur demande, le suivi des plans d’action et projets à court moyen ou long-terme. Les ateliers de création sont des sessions de travail dont chacun sort fier, motivé pour la suite (et fatigué… ). La CO-CONSTRUCTION crée une cohérence d’équipe internationale et opérationnelle, sur la durée, même pour des sujets techniques et ardus comme l’assortiment, l’offre, le merchandising, les méthodes de vente. L’enjeu est une orchestration sur mesure pour que personne ne perde ni temps et énergie et gagne en solutions et cohésion d’équipe.

L’enjeu des sessions d’équipe se joue AVANT la session : un travail de préparation de Haute Couture, sur mesure, à l’écoute des enjeux et attentes, en connaissance des expertises sollicitées. L’enjeu des sessions d’équipe se joue aussi APRÈS la session : un travail de restitution de Haute Qualité, à l’écrit et à l’oral ; il synthétise le plus fidèlement possible les énergies, le contenu et les plans d’action précis à appliquer. En respect des équipes et de mes clients, je veille à ce que chaque atelier de travail génère une valeur ajoutée d’équipe et débouche sur des projets réalisables.

☆彡

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est laurence-feral-une-etoile-qui-danse-sens-branding-creation-A4-2-1024x193.jpg