Créatrice de sens & d’expériences


Par les sens, créer des expériences qui révèlent et animent le sens
.

L’artistique et le sensoriel mobilisent l’être. Par les sens s’expriment et se catalysent le sens et sa puissance. Par les sens, nos capacités à comprendre, désirer, s’engager, être et agir sont décuplées : tous les enjeux, même les plus impérieux, peuvent être abordés ou communiqués avec qualité et efficacité, parce que nous sommes « touchés », « émus » (= mis en mouvement). 

Enchanter les projets par l’imagination et par les sens est au coeur de mon savoir faire et de mon savoir-être. Tant en création, branding & communication, qu’en RH, en animation & coaching des personnes et des équipes, je choisis toujours les sens et le sens pour animer mes actions, parce que cette élévation produit un supplément d’âme, d’efficacité, de joie et de force positive. Par la création et l’artistique, le sens profond s’incarne et se déploie, pour communiquer avec justesse et impact, créer consolider et enchanter des liens durables. (écosystème, collaborateurs, audience, clients, partenaires, presse et toutes les parties prenantes). 


Applications

– Créations artistiques et sensorielles porteuses de sens et de lien durable * communication 
– Conception-rédaction * concept * produit * genèse de marque et de projet.
– Coaching * animation des équipes * RH * QVT
– Expériences sensorielles déclinables dans tous les sens pour mobiliser l’écosystème
– Jeux sensoriels interactifs * rituels innovants * événements
– Dossiers presse * chartes sémantiques & graphiques * cahiers d’inspiration

Liens > par Dynamique Sensorielle

> Jouer
> Voyager en digital
> Vivre des expériences
> Bouleverser
> Inspirer

Liens > par Projets

> Création de Marque
> DIPTYQUE * KENZO
> Opérationnel
> Dynamique Collective



« Par les sens, l’essence permanente et habituellement cachée des choses se trouve libérée,
et notre être s’éveille, s’anime et s’affranchit de l’ordre du temps »

Marcel Proust, Le Temps retrouvé.


Cahiers d’inspiration

Expériences sensorielles qui renversent les sens…
© Internet| Cahier d’inspiration | Expériences Sensorielles
Cliquez sur l’image pour découvrir un extrait du cahier
Cahiers d’inspiration Paris / pour la conception d’une bougie diptyque
© Photographie Laurence Feral | Cahier d’inspiration Bougie Paris Capitale
Cliquez sur l’image pour découvrir un extrait du cahier

Conception Site Internet | images, rédaction, graphisme

© Photographie Laurence Feral ATELIER CARACO | Paris


Copyright © ATELIER CARACO | Paris



Création d’expériences déclinables dans tous les sens

  Je crée des expressions, des communications, des rituels, des expériences sensorielles porteuses de sens qui composent des marques et des projets et les engagent dans des liens enchantés et durables avec leurs clients, leurs collaborateurs, la presse et toutes les parties prenantes.

Laurence FERAL | expériences sensorielles | presse, clients, collaborateurs
© Laurence Feral Conception Création d’une livre sensoriel pour Kenzo Parfum, publié aux éditions La Martinière  © Photographie  V. Durruty – P. Guedj      © Kenzo
Cliquez sur l’image pour découvrir le 360° Kenzo
Laurence Feral | expériences sensorielles | presse, clients, collaborateurs
© Kenzo V. Durruty – P. Guedj 
Cliquez sur l’image pour découvrir le 360° Kenzo
© diptyque | Cahier d’inspiration pour des expériences à vivre en boutique
Cliquez sur l’image pour découvrir le 360° diptyque
© diptyque | Cahier d’inspiration pour des expériences à vivre en boutique
Cliquez sur l’image pour découvrir le 360° diptyque
© Laurence FERAL. Conception, Création, Rédaction, Graphisme, Réalisation, Traductions. diptyque | jeu de plateau par équipe pour ancrer et déployer l’ADN
Cliquez sur l’image pour découvrir le 360° diptyque
© Laurence FERAL pour diptyque  | jeu de plateau par équipe pour ancrer et déployer l’ADN
© Laurence FERAL pour diptyque  | jeu de plateau ADN diptyque, accompagné de ses rituels sensoriels et d’attentions personnalisées pour chacun. 
© Laurence FERAL pour diptyque  |  Jeu RH & rituels sensoriels personnalisés tout au long de l’année  |  Branding & QVT.
© Laurence FERAL pour Schweppes  |  Brainstorming équipe communication « Chic and Unexpected ». 
Cliquez sur l’image pour découvrir un extrait du cahier
Laurence FERAL pour © l’atelier français des matières | innovation haute parfumerie. Création du concept des Parfums Millésimés.
Cliquez sur l’image pour découvrir le 360°


© Kenzo | Laurence FERAL – Rédaction du Blog KENZOKI pendant deux ans
© Laurence FERAL pour diptyque Paris | Conception-Rédaction du thème / 50 ans de diptyque
Cliquez sur l’image pour découvrir le 360°