Ancrages & Actions


Tout mon travail est habité par une conception globale d’une organisation et de sa dynamique, imprégnée de culture Asiatique, culture du sens et des sens par excellence. Rien ne s’oppose. Tout se conjugue pour créer et développer des projets porteurs de valeur et de sens, dans une organisation épanouie et durable. Ce qui m’anime est de faire naître ensemble un monde plus beau et des étoiles qui dansent ☆彡

Voici donc mes ancrages et actions au service des marques et organisations.

le tout / 1

= identité & cohérence, branding, impact positif dedans dehors, local & global.
L’Harmonie d’un collectif est sa source de solidité et de son rayonnement. Je travaille en priorité et en profondeur, les socles d’Identité, les outils de cohérence pour mettre l’intelligence collective en action.
Lien utile >>> LE SENS

le lien / 2

= la relation, l’humain, l’écosystème / management, formation, intelligence collective.
J’anime des méthodes de co-construction de projets, pour engager, inspirer, motiver et organiser les équipes. Les collaborateurs et partenaires sont tous des créateurs et émetteurs actifs ou passifs de l’identité de l’organisation. J’intègre les Ressources Humaines » au coeur du branding et de la stratégie. L’efficacité et l’harmonie et l’énergie positive sont de puissants moteurs d’action et de transformation.
Lien utile >>> INTELLIGENCE COLLECTIVE

le sens et les sens / 3

= sens profond, expérience, puissance de la communication par les sens.
Je crée des expériences qui mobilisent l’être par les sens : pas seulement l’intellect. Toute intervention convoque les sens, vecteurs profonds de compréhension et de communication.
La création d’expériences artistiques, esthétiques ou ludiques n’est pas réservée à une audience extérieure : elle est aussi dédiée à la construction d’un collectif fort. Les expériences déploient une force capable « d’embarquer » toute l’organisation, son écosystème et ses parties prenantes. Le branding n’est pas un effet de surface.
Lien utile >>> LE SENS
Lien utile >>> LES SENS

fond et forme / 4

= la quête de l’unité de SENS rime avec celle d’une indispensable et fine cohérence entre le fond et la forme dans tous les travaux d’expression et choix de communication.
Incarner et communiquer les messages en une forme esthétique et artistique est indissociable de la recherche de justesse du sens.
Lien utile >>> CRÉATION DE MARQUE
Lien utile >>> DIPTYQUE 360°
Lien utile >>> KENZO 360°

changement et continuité / 5

= la seule chose qui ne changera jamais, c’est que tout change tout le temps »
(Livre du Yi Jing). Mes outils et méthodes sont travaillés pour assurer ancrage & déploiement, force & souplesse, alchimie indispensable pour faire face aux évolutions avec efficacité et optimisme.
Lien utile >>> IMPACT POSITIF & RSE

rigueur et créativité / 6

= en cohérence avec les prismes d’identité et de branding de l’émetteur, la liberté d’expression artistique et créative est immense.
La rigueur ouvre des champs infinis et singuliers de créativité et déploiement. Les cadres de cohérence que je dessine par les prismes et outils d’identité et de sens ne sont pas des limites mais des directions inspirantes. Par exemple, pour générer vraiment de l’IMPACT POSITIF, je vous invite à ne plus considérer cet enjeu comme une contrainte, mais à en faire votre axe central de désir et de choix, votre pulsion de création et d’innovation. Changez de regard : agissez avec joie !
Lien utile >>> CRÉATION DE MARQUE
Lien utile >>> DIPTYQUE 360°
Lien utile >>> KENZO 360°

pensée et action / 7

= Le Sens n’est pas un contenu à mettre en bibliothèque, mais à mettre en vie !
Ma singularité est de veiller à ne jamais écrire de belles idées qui ne seraient pas réalisables et porteuses d’un résultat concret et bénéfique pour toutes les personnes concernées. Par mon approche, toute idée et concept sont choisis pour leur sens et pour leur faisabilité : ils doivent agir concrètement et avoir une réalité dans le quotidien de toutes les parties prenantes.
Lien utile >>> CRÉATION DE MARQUE

culture ancrée et ouverte / 8

= la diversité est une richesse.
La diversité est essentielle à notre humanité : faire travailler ensemble plusieurs nations, générations, métiers, visions du monde est un enjeu pour tous. J’aime permettre une compréhension profonde du regard et de la culture de « l’autre » pour créer des ponts communs et des complémentarités bénéfiques. J’aime et je sais contribuer à ces alchimies.
Lien utile >>> INTERNATIONAL, INTERCULTUREL
Lien utile >>> CHINE
Lien utile >>> INTELLIGENCE COLLECTIVE

le temps long / 9

= il n’est pas d’autre temps pour imaginer des projets durables, avec de vrais impacts positifs.
Lien utile >>> IMPACT POSITIF & RSE