Branding : Sens & Cohérence

 

Mes plus belles collaborations… en quelques exemples :

©  diptyque parfumeur & artiste

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© kenzo parfums & soin

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©  courrèges parfums

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© chanel parfums beauté mode

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© atelier caraco haute couture & costumes de cinéma opéra théâtre

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© aigle, rencontre ADN avec le Japon

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© pink lady, le branding de la pomme

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LE BRANDING sincère & haute rigueur : garant de force et de résultats durables.
> OUTIL THÉORIQUE : Identifier le sens et le « marquer », pour quoi faire & comment ? 
> MÉTHODOLOGIE :
Process de mise en action & cohérence
> DEUX EXEMPLES
DE BRANDING DURABLE, CRÉATIF, RENTABLE : > Kenzo> diptyque
> ACTION DE CRÉATION
: Le Sens, en toute création de projet et communication.
>  Clarins, LVMH, Chanel, Natura, …       > Création de Marque 

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Par LE BRANDING : singularité de création et d’action
, clarté de vision et de stratégie
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Chaque organisation, entreprise, artiste, association, émetteur de contenu ou de service crée une « marque » pour se « démarquer ». Dans un univers surpeuplé de messages, il arrive souvent que les marques sentent qu’elle ne se démarquent plus ou ne sont plus sûres d’être reconnues pour ce qu’elles sont vraiment… De même, du côté du « récepteur de messages », le bruit ambiant ne permet pas d’y voir clair facilement : tout peut finir par se ressembler. Comment faire pour se faire entendre pour ce que l’on est vraiment ? Le Branding est l’expertise fine qui peut le permettre : c’est la colonne vertébrale de sens, de vision, de création, de cohésion d’équipe et de visibilité & attractivité.
Cet enjeu concerne autant les grandes entreprises, les marques connues (tout au long de leur vie) que des artisans, musiciens, artistes, agriculteurs & PME : j’ai eu la chance et la joie de travailler des problématiques variées pour des écosystèmes divers, de l’association de quartier, aux grandes Maisons de Luxe et de Parfums, en passant par les pommes françaises, un artisan verrier, un atelier de couture de renommée mondiale en B to B.  Identifier et activer les clefs de singularité et cohérence, pour se démarquer permet de créer et développer son activité. Tout comme pour le coaching d’une personne, le branding permet de trouver son axe juste et de structurer sa juste stratégie et sa dynamique. Le BRANDING est mon expertise au long cours et ma passion. Je le fais avec l’efficacité de l’action utile et une haute exigence dans la finesse des définitions et outils pour tous les acteurs de la marque : en interne et en externe. Le Branding précède toute action de Création & Communication. Avant de créer, de communiquer et même pour recruter, il est important de savoir ce que l’on veut construire, comment et ensuite : ce que l’on a à dire, le plus simplement, précisément et efficacement possible. 

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和 Wa. « HARMONIE » en japonais.

 __  L’UNITÉ  __
Source de santé, de force et d’épanouissement. 

RELIER. Dans les projets, relier le fond et la forme, la pensée, les valeurs et l’action pour émettre du « sens » et pouvoir rayonner. RÉCONCILIER. Trouver les clefs et outils pour travailler à L’UNITÉ, la COHÉRENCE et pouvoir impulser de l’énergie. L’HARMONIE est un choix qui exige une discipline pour COMPOSER L’UNITÉ AVEC LE DIVERS. Le BRANDING implique le même exercice que le coaching d’une personne ou d’une équipe : la recherche des axes et piliers d’énergie, de sens, de savoir-faire et aimer-être, de valeurs, d’histoire et d’action : pour une mise en cohérence et des outils pour exprimer, partager, consolider et agir le sens. Pour la force d’une marque et d’une entreprise. Les expertises méthodes et process sont précis, pour intégrer toutes les clefs de fonctionnement d’une entreprise, d’un marché, d’une équipe et de la création. Le BRANDING puissant créatif et durable est mon expertise, ma passion et mon engagement.

 __  ÉPANOUIR  __

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D’autres exemples, variés :

Bouchra Jarrar

© bouchra jarrar, création de logo et de marque / communication, événements, expériences

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Innovation FemTech

Accompagnement de la genèse de la franchise © Amenovia | Oncovia. : conception, assise du Business, préparation de la singularité de l’offre, rédaction, levée de fonds.

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Benefit Cosmetics – Travel Retail Business
ADN. Offre. Retail. Méthode de vente.

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Start-up française d’ultra-luxe,
pour les hommes chinois riches & esthètes

Start-up française de parfums uniques et sur mesure,
Création du laboratoire en collaboration directe avec les récoltes de matières premières.

POUR LA CRÉATION DE L’ATELIER FRANÇAIS DES MATIÈRES : PILOTAGE POUR LES FONDATEURS D’UNE GÉNÈSE CRÉATIVE EN UNITÉ DE SENS, DE VISION ET D’ACTION. Création du concept des « PARFUMS MILLÉSIMÉS ». Créer le concept, mobiliser un équipe d’experts autour de cette innovation, relier les parfumeurs artistes et designers au projet, manager des énergies individuelles et collectives épanouies, proposer une communication précise et puissante pour l’entreprise .

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Start-up japonaise d’ultra-luxe en France.

START UP JAPONAISE INNOVANTE DE HAUT LUXE : CONCEPTION CRÉATION & CONSULTING.
Relier France & Japon, création & business plan, enjeux des actionnaires et option de potentiel réel.

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Start-up d’artisans d’art vénitiens.

 

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Industrie agroalimentaire B to B

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