Branding : Sens & Cohérence
Mes plus belles collaborations… en quelques exemples :
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Quelles que soient mes postes et missions menées, je travaille toujours le centre, l’axe, l’alignement et apportant ma pluralité d’expertises. Dans toutes mes interventions, la prospérité n’est jamais celle du CAC40 mais bien une prospérité matérielle et immatérielle pour tous, partagée. BRANDING. BUSINESS. TOUJOURS RELIÉS AUX RESSOURCES HUMAINES, À LA SANTÉ ET À L’ÉPANOUISSEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF.
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LE BRANDING sincère & haute rigueur : garant de force et de résultats durables.
> OUTIL THÉORIQUE : Identifier le sens et le « marquer », pour quoi faire & comment ?
> MÉTHODOLOGIE : Process de mise en action & cohérence
> DEUX EXEMPLES DE BRANDING DURABLE, CRÉATIF, RENTABLE : > Kenzo> diptyque
> ACTION DE CRÉATION : Le Sens, en toute création de projet et communication.
> Clarins, LVMH, Chanel, Natura, … > Création de Marque
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Par LE BRANDING : singularité de création et d’action, clarté de vision et de stratégie.
Chaque organisation, entreprise, artiste, association, émetteur de contenu ou de service crée une « marque » pour se « démarquer ». Dans un univers surpeuplé de messages, il arrive souvent que les marques sentent qu’elle ne se démarquent plus ou ne sont plus sûres d’être reconnues pour ce qu’elles sont vraiment… De même, du côté du « récepteur de messages », le bruit ambiant ne permet pas d’y voir clair facilement : tout peut finir par se ressembler. Comment faire pour se faire entendre pour ce que l’on est vraiment ? Le Branding est l’expertise fine qui peut le permettre : c’est la colonne vertébrale de sens, de vision, de création, de cohésion d’équipe et de visibilité & attractivité.
Cet enjeu concerne autant les grandes entreprises, les marques connues (tout au long de leur vie) que des artisans, musiciens, artistes, agriculteurs & PME : j’ai eu la chance et la joie de travailler des problématiques variées pour des écosystèmes divers, de l’association de quartier, aux grandes Maisons de Luxe et de Parfums, en passant par les pommes françaises, un artisan verrier, un atelier de couture de renommée mondiale en B to B. Identifier et activer les clefs de singularité et cohérence, pour se démarquer permet de créer et développer son activité. Tout comme pour le coaching d’une personne, le branding permet de trouver son axe juste et de structurer sa juste stratégie et sa dynamique. Le BRANDING est mon expertise au long cours et ma passion. Je le fais avec l’efficacité de l’action utile et une haute exigence dans la finesse des définitions et outils pour tous les acteurs de la marque : en interne et en externe. Le Branding précède toute action de Création & Communication. Avant de créer, de communiquer et même pour recruter, il est important de savoir ce que l’on veut construire, comment et ensuite : ce que l’on a à dire, le plus simplement, précisément et efficacement possible.
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和 Wa. « HARMONIE » en japonais.
__ L’UNITÉ __
Source de santé, de force et d’épanouissement.
RELIER. Dans les projets, relier le fond et la forme, la pensée, les valeurs et l’action pour émettre du « sens » et pouvoir rayonner. RÉCONCILIER. Trouver les clefs et outils pour travailler à L’UNITÉ, la COHÉRENCE et pouvoir impulser de l’énergie. L’HARMONIE est un choix qui exige une discipline pour COMPOSER L’UNITÉ AVEC LE DIVERS. Le BRANDING implique le même exercice que le coaching d’une personne ou d’une équipe : la recherche des axes et piliers d’énergie, de sens, de savoir-faire et aimer-être, de valeurs, d’histoire et d’action : pour une mise en cohérence et des outils pour exprimer, partager, consolider et agir le sens. Pour la force d’une marque et d’une entreprise. Les expertises méthodes et process sont précis, pour intégrer toutes les clefs de fonctionnement d’une entreprise, d’un marché, d’une équipe et de la création. Le BRANDING puissant créatif et durable est mon expertise, ma passion et mon engagement.
__ ÉPANOUIR __
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D’autres exemples, variés :
Bouchra Jarrar
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Innovation FemTech
Benefit Cosmetics – Travel Retail Business
ADN. Offre. Retail. Méthode de vente.
BENEFIT COSMETICS TRAVEL RETAIL LVMH. CRÉATION 360° MERCHANDISING OFFRE FORMATION. Conception, pilotage & animation d’un groupe stratégique et opérationnel pour concrétiser le projet 360°. Relier les experts du monde entier et acteurs projets, en dynamique d’intelligence collective.
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Start-up française d’ultra-luxe,
pour les hommes chinois riches & esthètes
FORMATION À LA CHINE, AU MARCHÉ CHINOIS. CONCEPTION CRÉATION MARQUE & OFFRE. Cahiers de tendances Chine : les hommes, la beauté, le luxe & l’ultra-luxe. Les quêtes sociologiques. Composition d’un écosystème d’experts en France et en Chine, autour du duo DG + moi-même. Création du concept, de la gamme, du Business modèle.
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Start-up française de parfums uniques et sur mesure,
Création du laboratoire en collaboration directe avec les récoltes de matières premières.
POUR LA CRÉATION DE L’ATELIER FRANÇAIS DES MATIÈRES : PILOTAGE POUR LES FONDATEURS D’UNE GÉNÈSE CRÉATIVE EN UNITÉ DE SENS, DE VISION ET D’ACTION. Création du concept des « PARFUMS MILLÉSIMÉS ». Créer le concept, mobiliser un équipe d’experts autour de cette innovation, relier les parfumeurs artistes et designers au projet, manager des énergies individuelles et collectives épanouies, proposer une communication précise et puissante pour l’entreprise .
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Start-up japonaise d’ultra-luxe en France.
START UP JAPONAISE INNOVANTE DE HAUT LUXE : CONCEPTION CRÉATION & CONSULTING.
Relier France & Japon, création & business plan, enjeux des actionnaires et option de potentiel réel.
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Start-up d’artisans d’art vénitiens.
VENISE EN 2024. ACCOMPAGNER LA NAISSANCE D’UNE START-UP D’ARTISANS D’ART VÉNITIENS. Coaching d’équipe et consulting de marque et d’entreprise. Audit vision, stratégie, business plan, gamme, prix, communication, B to B, B to C : centrage, choix, et nouveau plan stratégique.
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Industrie agroalimentaire B to B
Relier l’entreprise à son écosystème : travailler en intelligence collective, pour faire face ensemble aux enjeux nouveaux et complexes (concurrence, législation, rachat, tendances sociologiques etc.).
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